We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Beige et crasseux

from Mes peluches sont belles by rA (Roméo Agid)

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

lyrics

Couché dans l’ombre, tu me lèches les doigts. Un peu bleu. Un peu beige et crasseux. Récite une fable. Confesse la monotonie qui m’accable un peu. Je vis terré dans douce pénombre. Je ne vois pas pourquoi l’eau est bleue, le chaud n’est pas le feu. Quand tu me regardes, tous mes poèmes fondent et coulent le blanc de tes yeux. Je désire quelques secondes te caresser le foie, un peu bleu, un peu beige et crasseux. Couché sur la table, un mausolée de poésie délaissé par dieu. J’essuie tout ce qui coule de ce monde. Je ne sais pas pourquoi j’aime le jeu, le chiffre et le peureux. Ma main se balade le long des sentiers sales de l’ombre de tes cheveux. Vas mourir.

La fin du monde. Je m’intronise en toi. Un peu bleu, un peu beige et crasseux. Je dicte la fable du rat qui nie la poésie. Tu t’affaisses un peu. Souris quand le dessine ta tombe. Je ne sais pas pourquoi l’arbre est vieux, les pleurs m’énervent un peu. Ne baisse ta garde que si j’y glisse des choses tendres en plissant les yeux. Tu respires. J’aime te confondre avec un bout de moi, un peu bleu, un peu beige et crasseux. S’écoule le sable dans le carquois de nos envies qui se frottent un peu aux joues de ta folie si profonde. Je n’ai pas peur de toi. Rouges cieux. Mon cœur est silencieux. Je t’aime et te garde au plus près de mon corps qui tremble de froid belliqueux. Vas mourir.

Pluie sous les ongles. Geindre de désarroi. Un peu bleu, un peu beige et crasseux. Récite une fable. Oppresse la mélancolie qui m’affame un peu. Je veux manger la lie de ombre. Te souviens-tu de moi, le juteux, le gueux, le vaniteux. Quand tu me regardes, tous les délices
s’incrustent au cœur de ce corps noueux. Je désire passer l’éponge et l’enfoncer en toi, un peu bleu, un peu beige et crasseux. Tu hurle la fable tant la douleur est vive, tant ton amour est pieux. Jamais tu ne reverras le monde. Tu n’aduleras que moi. Mâche un peu la graisse de mes cheveux. Ténèbre retarde la fin de nos baisers d’amour et de monstrueux repentir.

credits

from Mes peluches sont belles, released October 28, 2021

license

all rights reserved

tags

about

rA Paris, France

Roméo Agid aka rA, compose des chansons electropop baroques depuis l'adolescence. Il est Docteur en Arts et théorie du musical (Paris Saclay). Artiste chorégraphique, il est diplômé du CNSMDP en notation du mouvement Laban. Actif dans la recherche en arts, il enseigne par ailleurs l'histoire de l'art et du design à l'école de Condé Paris. ... more

contact / help

Contact rA

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like rA, you may also like: